Covid-19 : les départements où le taux de réanimation continue d'augmenter
L'épidémie de coronavirus recule doucement mais sûrement en France. Dans certains départements, le taux de réanimation est pourtant en constante augmentation ces dernières semaines... Découvrez lesquels.

Les chiffres liés à l'épidémie baissent peu à peu. D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, seuls 4 452 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés pour la journée du lundi 23 novembre 2020. Côté hospitalisations, on compte un peu moins de 13 000 entrées sur les sept derniers jours, dont 1 946 en réanimation. Ces services, réservés aux malades les plus graves, ont été saturés ces dernières semaines. Transferts de patients entre régions, épuisement du personnel hospitalier... Fort heureusement, la tendance est à la baisse sur la plupart du pays. 

D'après les infographies du HuffingtonPost la plupart des départements français voient leur taux de réanimation baisser sur les sept, voire les quatorze derniers jours. Dans six d'entre eux, on compte même moins de cinq patients Covid en service de réanimation : Loir-et-Cher, Indre, Lozère, Gers, Ariège et Corse du Nord. Malheureusement, tout l'Hexagone n'a pas cette chance... 

Quels sont les départements où le taux de réanimation continue d'augmenter ? 

Vidéo du jour

Où est-ce que l'épidémie continue de sévir ? Dans notre diaporama, découvrez quels sont les 22 départements français où le taux de réanimation est à la hausse. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur le cartographie du HuffingtonPost  concernant "l'évolution du nombre de personnes en réanimations pour cause de Covid-19". 

Vosges

1/22
Vosges  

Eure

2/22
Eure  

Jura

3/22
Jura  

Alpes-Maritimes

4/22
Alpes-Maritimes

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama