Depuis le 30 octobre 2020, la France est soumise à un reconfinement national. Malgré cette forte mesure, les indicateurs continuent d'exploser dans plusieurs départements français. Découvrez lesquels.
Covid-19 : les départements où la situation continue d'empirer

Malgré toutes les mesures prises pour tenter de la contrôler, l'épidémie de Covid-19 continue de sévir. Port du masque obligatoire, couvre-feu, fermeture des restaurants dans certains départements... Le gouvernement français a tout mis en oeuvre pour ne pas recourir à un nouvel isolement des populations. Cela n'étant pas suffisant, le président de la République a finalement annoncé un reconfinement national, au moins jusqu'au 1er décembre 2020. Comment la situation évolue-t-elle ?

D'après les chiffres de Santé publique France, 36 330 nouveaux cas de coronavirus et 430 décès ont été recensés le 3 novembre 2020. On compte également plus de 18 000 nouvelles hospitalisations dans les sept derniers jours, dont près de 3 000 en service de réanimation.

D'après l'Agence nationale de santé publique, 99 départements français sont actuellement en situation de vulnérabilité élevée face à l'épidémie. 

La situation continue d'empirer dans 23 départements

Le confinement permettra-t-il de réduire le nombre de contaminations à 5 000 cas quotidiens, comme l'espère Emmanuel Macron ? Difficile à dire pour le moment. En effet, selon les spécialistes, il faut attendre dix à quinze jours pour voir les effets d'une mesure sur la circulation du Covid-19. Toutefois, le Huffington Post  a élaboré une carte interactive permettant de voir l'évolution des indicateurs de l'épidémie en France. On note ainsi que les taux de positivité et d'incidence sont à la hausse dans 23 départements sur les 7 derniers jours. Découvrez lesquels dans notre diaporama.

À noter que l'évolution des indicateurs reste "incertain" dans de nombreux départements. Ainsi, Planet n'a retenu que ceux dont la hausse est avérée. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.