Depuis le 30 octobre 2020, la France est de nouveau soumise à un confinement national. Dans certaines villes, la baisse des contaminations est impressionnante... Découvrez lesquelles.
Covid-19 : les 5 villes françaises où le taux d'incidence a considérablement baissé depuis le confinement

Depuis le 31 décembre 2019, près de deux millions de personnes ont été contaminées par le Covid-19 en France. Aujourd'hui, la seconde vague de l'épidémie submerge le pays et fait plusieurs centaines de morts chaque jour. D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, 27 228 nouveaux cas et 302 décès ont été recensés au 15 novembre 2020. Sur les sept derniers jours, plus de 17 000 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont près de 3 000 en service de réanimation. 

D'après le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, le gouvernement reprend peu à peu le contrôle de l'épidémie. Selon une interview relayée par Le Parisien, l'ancien député français affirme que "tout porte à croire que nous avons passé un pic épidémique". Ce seuil, qui représente le jour où nous avons le plus de patients Covid hospitalisés et en réanimation, est supposé laisser place à une baisse des indicateurs. Selon le ministre, les premiers effets du confinement sont déjà ressentis. 

Quelles sont les villes où le confinement est le plus efficace ? 

Dans certaines villes, le taux d'incidence a drastiquement baissé depuis la mise en place du reconfinement. Dans notre diaporama, découvrez les cinq métropoles dont le taux d'incidence a le plus diminué depuis le 30 octobre 2020, date où le confinement est entré en vigueur.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur les informations données par CovidTracker, site permettant de suivre l'évolution de l'épidémie en France. Ainsi, nous avons comparé le taux d'incidence au 29 octobre 2020 avec celui du 12 novembre 2020, dernière date proposée par le site. 

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.