L’ancien Premier ministre, Gabriel Attal, a remis en doute la pertinence d’une nouvelle loi sur l’immigration, après l'annonce d’un projet en ce sens le 11 octobre. Il n’est pas le seul représentant du...
En France, rares sont les métropoles qui ont réussi à échapper au couvre-feu. Instauré depuis le samedi 17 octobre 2020, il met sous cloche toute la région l'Île-de-France ainsi que huit autres villes de l'Hexagone après 21 heures. Bordeaux, préfecture de la Gironde, fait partie des exceptions.
En effet, d'après les informations du Figaro, le ministre des Solidarités de la Santé a indiqué une amélioration de la situation sanitaire à Bordeaux. La commune girondine était pourtant placée en zone d'alerte renforcée, ou zone écarlate, au mois de septembre. D'après Geodes - Santé publique France, en Gironde, le taux d'incidence s'élève à 112 pour 100 000 habitants. A titre de comparaison, la moyenne nationale est plus de deux fois plus élevée : 246,3 pour 100 000 habitants. Il ne faut cependant pas oublier que 112 reste un taux inquiétant étant donné que le seuil d'alerte est fixé à 50. Toutefois, c'est une belle progression compte tenu de la situation dans le reste des métropoles françaises.
Bordeaux : des tests qui donnent un résultat en moins de 20 minutes
Selon 20 minutes, les urgences de l'hôpital Saint-André tentent de nouveaux testes Covid-19 supposés donner un résultat en moins de vingt minutes. Pour le moment, ils sont suivis d'un test PCR classique car leur fiabilité n'est pas confirmé. C'est toutefois une progression satisfaisante qui accélère le traitement des patients. C'est un gain de temps considérable pour le personnel hospitalier, particulièrement débordé en ces temps d'épidémie.