Face à la résurgence de l'épidémie, les fêtes de fin d'année sont menacées. Frédérique Jacobs, infectiologue belge, fait une proposition pour le moins étonnante. En effet, la spécialiste préconise, entre autres, de reporter Noël à l'été 2021.
Covid-19 : et si Noël était reporté à l'été prochain ? IllustrationIstock

L'épidémie de Covid-19 continue de sévir aux quatre coins du globe. Depuis le 31 décembre 2019, plus de 43 millions de cas ont été recensés, ainsi que plus d'un million de décès. Face à cette pandémie incontrôlable, les dirigeants mondiaux tentent tant bien que mal de combiner survie de l'économie et protection de la population. Reconfinement, couvre-feu, fermeture des établissements, télétravail... Chacun a sa manière de procéder. En France aussi, les mesures se multiplient.

L'Hexagone a dépassé le seuil symbolique d'un million de cas confirmés. Un chiffre qui, selon Jean-François Delfraissy, est bien en-dessous de la réalité épidémique. En effet, le président du Conseil scientifique déclare que les malades asymptomatiques ainsi que ceux qui ne se font pas tester sont susceptibles d'alourdir considérablement le bilan. Et pour cause, l'immunologue estime que la France compte en réalité 50 000 à 100 000 cas quotidiens. Pour faire face à cette résurgence de l'épidémie, le gouvernement n'a pas d'autres choix que de durcir le ton. 

Covid-19 : un reconfinement pour sauver Noël ?

Invitée de LCI, pour l'émission "En toute franchise", Karine Lacombe, infectiologue, s'inquiète de la situation sanitaire. "Nous sommes mal partis pour le mois de décembre", assène la spécialiste d'entrée de jeu. Selon elle, des mesures strictes et immédiates doivent être prises : "Autrement, on ne sauvera pas Noël", affirme-t-elle. Frédérique Jacobs, une consoeur belge, propose elle de reporter les fêtes de fin d'années...

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.