Le virus circule activement dans toutes les régions, mais certaines villes sont plus touchées que d'autres. Consultez la liste des ensemble de communes les plus touchés près de chez vous.
Covid-19 : 3 des communes les plus touchées dans votre région

Des signes encourageants, mais des chiffres qui continuent d'inquiéter. Les mesures mises en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus Covid-19 commencent timidement à montrer leur efficacité en France, mais on est encore loin du compte. D'après les derniers chiffres de Santé Publique France, 40 558 nouveaux cas ont été dénombrés dans les dernières 24 heures et 394 décès supplémentaires ont été enregistrés à l'hôpital. Près de 3 000 malades ont été admis dans un service de réanimation en une semaine et 99 départements, dont l'ensemble de ceux de métropole, sont désormais en situation de vulnérabilité élevée. 

>Pendant le confinement, pensez à vos proches : avec les solutions de téléassitance à domicile

Coronavirus : l'Auvergne-Rhône-Alpes en première ligne

Le virus circule partout et la situation devient aussi difficile dans des départements qui avaient été peu touchés par le coronavirus Covid-19 jusqu'à présent. Si l'on regarde la carte du taux d'incidence publiée par Santé Publique France, on peut voir que trois départements ont dépassé le seuil d'un taux d'incidence de 1000 pour 100 000 habitants. Il s'agit de la Loire, de la Haute-Loire et de la Haute-Savoie. Tous les trois sont situés dans la même région, l'Auvergne-Rhône-Alpes, qui lutte contre une présence active du virus sur son territoire. Si la Bretagne est relativement épargnée, les autres régions de l'Hexagone ont également des départements plus touchés que d'autres. 

Partout, certaines intercommunalités sont plus touchées que d'autres de leur région par le Covid-19. Découvrez, dans le diaporama ci-dessus, trois ensembles de communes qui font partie des plus touchés près de chez vous.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.