Un passager d'un vol opéré par la compagnie canadienne Westjet à destination de la Jamaïque a récemment fait une blague de très mauvais goût. Au point que l'appareil a fait demi-tour.
Coronavirus : un passager fait une blague et prétend être infecté, l’avion fait demi-tourAFP

Une blague de (très) mauvais goût. Alors que l’épidémie de Coronavirus n’est toujours pas enrayée et que l’on compte plusieurs centaines de morts en Chine, un homme a provoqué la panique à bord d’un avion en faisant semblant d’être malade.

Selon les informations du Sun, les fait se sont déroulés il y quelques jours à bord d’un appareil de la compagnie canadienne Westjet. Parti de Toronto et a destination de Montego Bay en Jamaïque, l’appareil transportait 243 personnes dont "Potok Philippe", une star des réseaux sociaux au Canada dont le vrai nom est James Potok. Agé de 29 ans, ce dernier a attendu deux heures après le décollage pour dérouler ce qu’il prétend être une "simple blague". Grâce à une vidéo des faits réalisée par le blagueur et récupérée par The Sun, on peut voir tout ce qu’il s’est passé, étape par étape.

Blague sur le Coronavirus : les autres passagers étaient inquiets

Ainsi, sait-on que "Potok Philippe" a commencé par marcher dans les allées de l’appareil avec un masque sur le visage, des gants de chirurgien et une mallette dans la main droite. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller les autres passagers. Sur les images, on en voit ainsi certains qui commencent à avoir l’air inquiet. Vêtue d’un pull rose et d’un pantalon noir, la star des réseaux sociaux a ensuite pris la parole : "Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît. Je viens de rentrer de la province de Hunan, la capitale du coronavirus. Je ne me sens pas très bien. Merci". Pas de quoi rassurer les autres passagers, bien au contraire.

Alerté, le personnel naviguant s’en est aussitôt mêlé... 

 

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.