La circulation du virus s'accélère en France et dans certains départements plus que d'autres. Consultez la liste des derniers qui inquiètent les autorités sanitaires. Le vôtre est-il concerné ?
Coronavirus : les nouveaux départements en situation de vulnérabilitéAFP

Une rentrée sous le signe de la vigilance. Après l’insouciance de l’été, le mois de septembre s’accompagne de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus Covid-19. Ces derniers jours, le nombre de nouveaux cas n’a fait qu’augmenter sur le territoire. Selon les dernières données de Santé Publique France, 3 082 nouvelles contaminations ont été confirmées lundi 31 août et 16 clusters de plus ont été identifiés, portant le total à 357 toujours en cours d’identification. 29 malades de plus sont décédés en 24 heures, et 409 personnes sont hospitalisées dans les services de réanimation.

Covid-19 : une "progression exponentielle"

Le coronavirus circule activement dans plusieurs départements, où le taux d’incidence est particulièrement élevé. Ce dernier représente le nombre de nouveaux cas de Covid-19 découverts dans les 7 derniers jours et rapporté au nombre d’habitants dans chaque département. Plusieurs d’entre eux ont dépassé le seuil d’alerte des autorités, qui a été fixé à 50. Il s’agit de Paris (75), des Hauts-de-Seine (92), du Val-de-Marne (94), de la Seine-Saint-Denis (93), du Val-d’Oise (95), de la Seine-et-Marne (77), de l’Essonne (91), du Loiret (45), de la Côte-d’Or (21), du Rhône (69), de la Gironde (33), de l’Hérault (34), des Bouches-du-Rhône (13), du Vaucluse (84), du Var (83), des Alpes-Maritimes (06) et de la Corse-du-Sud (2A).

Dans son dernier bulletin national, Santé Publique France s’inquiète d’une "progression exponentielle" du virus, "plus rapide chez sujets jeunes adultes" et demande, pour limiter sa propagation, "d’augmenter l’application de l’ensemble des gestes barrières et distanciation physique". Désormais, ce sont 57 départements qui sont en situation de vulnérabilité, modérée ou élevée. Découvrez la liste à la page suivante.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : Pourquoi faut-il porter le masque ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.