En tout, 180 Français rapatriés de Wuhan sont actuellement confinés dans un centre de vacances à Carry-le-Rouet près de Marseille. Loin de subir une batterie d'examens, tous semblent profiter du beau temps et des activités. Découvrez leur quotidien.
Coronavirus : le surprenant quotidien des rapatriés dans le centre de vacances de Carry-le-RouetAFP

S’ils ne portaient pas de masques sur le visage, on pourrait presque croire que les actuels occupants de centre de vacances de Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, sont vraiment en congés. Pourtant, ces 180 Français rapatriés la semaine dernière de Wuhan sont bel et bien confinés. Tous vivaient dans l’épicentre de l’épidémie du coronavirus qui a déjà fait plus de 300 morts en Chine.

Coronavirus : les rapatriés interdits de sortir du centre

Rapatriés en urgence par les autorités françaises, ils n’ont pas eu le droit de regagner leur domicile tout de suite. Ceux qui ont présenté des symptômes du coronavirus dès leur descente d’avion ont été pris en charge à l'IHU Méditerranée Infection, un centre spécialisé en maladies infectieuses, près de l'hôpital de la Timone à Marseille. Les tests pratiqués sur eux ont depuis révélé qu’ils n’étaient pas infectés par ce virus. Les autres rapatriés ont quant à eux immédiatement été placés en quarantaine pendant 14 jours dans le centre de vacances de Carry-le-Rouet que les autorités ont réquisitionné.

Située entre Marseille et Martigues, cette station balnéaire est très prisée des vacanciers l’été. Ces derniers apprécient notamment son port de plaisance et ses plages. Et si les rapatriés de Wuhan ne peuvent pas en profiter à cause du confinement, ils jouissent néanmoins du superbe cadre et des nombreuses activités offertes par le centre…

 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.