C'est en Ile-de-France que le plus de personnes ont été vaccinées en France, avec 30 248 doses administrées depuis le début de la campagne vaccinale. Suit derrière la Nouvelle-Aquitaine avec 18 841 personnes vaccinées et l'Occitanie et ses 12 582 vaccins réalisés depuis le 26 décembre.
Coronavirus : découvrez combien de personnes ont été vaccinées dans votre région

On connaît enfin le nombre de personnes vaccinées dans chaque région. Le ministère des Solidarités et de la Santé a révélé ce lundi 11 janvier le nombre de personnes vaccinées en France depuis le début de la campagne de vaccination ainsi que leur répartition par région. Il indique que 138 351 personnes étaient vaccinées en France le 11 janvier au soir. C'est en Ile-de-France que le nombre de personnes vaccinées est le plus important. 30 248 franciliens ont ainsi reçu au moins une dose de vaccin.

C'est ensuite la Nouvelle-Aquitaine qui est la région où le plus de personnes ont été vaccinées, avec 18 841 doses administrées depuis le début de la vaccination en France le 26 décembre dernier. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'Occitanie, avec 12 582 personnes vaccinées. Elle est suivie de très près par la Normandie (12 300 personnes vaccinées) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (12 037 personnes vaccinées). Le Grand Est arrive en sixième position de ce classement avec 11 335 vaccins administrés, devant les Hauts-de-France avec 10 162 personnes vaccinées.

La Guadeloupe et la Martinique en queue de peloton

Parmi les régions où le moins de gens ont été vaccinées, on retrouve la Bourgogne-Franche-Comté et ses 7 114 vaccins administrés, les Pays-de-la-Loire avec 7 002 personnes vaccinées, devant la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et ses 6 726 vaccins, la Bretagne (4 534 vaccins), le Centre-Val-de-Loire (4 257) et la Corse et ses 958 personnes vaccinées depuis le début de la campagne vaccinale en France. La Martinique et la Guadeloupe sont les deux régions en queue de peloton avec 159 et 96 vaccins administrés, probablement car il s'agit de la France d'outre-mer et que l'acheminement des doses vaccinales est plus complexe.

La Guadeloupe et la Martinique en queue de peloton

Pour rappel, parmi les publics prioritaires autorisés à être vaccinés on retrouve les personnes âges en Ehpad ou en unité de soin de longue durée, l'ensemble des soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités, les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d'accueil médicalisés et les maison d'accueil spécialisées. Selon le ministère de la Santé et des solidarités, la campagne de vaccination se poursuivra dès le 18 janvier en s'ouvrant à l'ensemble des personnes de plus de 75 ans. Découvrez le nombre de personnes vaccinées dans votre région dans le diaporama suivant et en temps réel sur l'application Covid Tracker.

 

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.