Télétravail, port du masque obligatoire... Quelles mesures sont mises en place pour vous protéger du Covid-19 au travail ?
Sommaire
Coronavirus : comment se protéger sur son lieu de travail ?IllustrationIstock

Les Français rentrent peu à peu de vacances et se préparent à retourner à l'école, au travail… Une rentrée sur fond de pandémie mondiale qui promet de changer radicalement les habitudes de chacun. Cela est d'autant plus vrai que les derniers chiffres sont alarmants. Selon les données de Santé publique France du 20 août 2020, on compte 4 771 nouveaux cas de Covid-19 en seulement 24 heures. Ce triste bilan s'ajoute à une multiplication des clusters et du nombre de départements considérés comme "vulnérables".

Si la hausse du nombre de cas s'explique en partie par l'augmentation de la capacité de tests dans l'Hexagone, on ne peut pas nier un certain relâchement dans le respect des gestes barrière. Pourtant, se protéger et protéger les autres est, plus que jamais, une priorité. 

Covid-19 : une rentrée hors du commun

Pour pallier cette résurgence de l'épidémie, le gouvernement met en oeuvre un certain nombre de mesures visant à ralentir la propagation du virus. Jean-Michel Blanquer a annoncé les conditions dans lesquelles auront lieu la rentrée des classes. Selon le quotidien Le Monde, le ministre de l'Éducation a décidé qu'à l'école, le port du masque sera obligatoire pour les adultes comme pour les élèves de plus de onze ans.

En maternelle, les enseignants seront simplement invités à en être muni, sans obligation. Malgré la recrudescence des cas, le ministre a confirmé que la rentrée scolaire aura bien lieu le 1er septembre 2020. En ce qui concerne les entreprises, la ministre du Travail Elisabeth Borne a établi les nouvelles règles à respecter à partir du mois de septembre...

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.