Que vous décidiez de partir ou non cet été, les arnaques dont vous pourriez être victime sont nombreuses. Restez extrêmement vigilants.
Sommaire
IllustrationIstock

Arnaque : tous les pièges qui vous guettent cet été

Depuis le 21 juin, c’est officiellement l’été ! Et avec lui arrivent notamment les vacances, mais pas que. En effet, c’est aussi une saison redoutable, en termes d’arnaques. Escrocs, voyagistes malhonnêtes, hôtels peu scrupuleux… Les pièges sont nombreux.

A lire aussi : VIDÉO Voyage : cette escroquerie aux vieux billets qui vous menace

Avant de partir, déjà les risques sont considérables. Certains comparateurs de prix ou fausses bonnes affaires pourraient vous induire en erreur. Une fois sur place, que vous ayez opté pour un voyage à l’étranger ou dans l’Hexagone, il y a la encore plus choses à savoir. Prêtez particulièrement attention aux devises employées dans le pays que vous visitez si vous avez choisi de passer les frontières françaises, par exemple.

Toutefois, toutes les escroqueries de l’été ne tournent pas forcément autour des vacances. Même si vous décidez de ne pas partir – ou n’êtes pas en mesure de le faire – il est important de rester vigilant. Petit tour d’horizon des principales menaces et fraudes qui pèsent sur votre portefeuille cet été.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.