Ecouter l'article :

En signe de solidarité, plusieurs groupes autoroutiers français ont rendu leurs péages gratuits pour les soignants. Quels sont-ils ?

Solidarité et remerciements. Plusieurs groupes autoroutiers ont annoncé ces derniers jours qu’ils rendaient leurs péages gratuits pour l’ensemble du personnel soignant en France. Ce dispositif de remboursement n’est pas inédit puisqu’il avait été mis en place lors du premier confinement au printemps dernier, déjà pour les seuls personnels soignants. Quels sont les réseaux autoroutiers concernés par ce remboursement ?

Autoroute gratuite : la liste des réseaux concernés

  • Vinci (Sud et Centre de la France)
  • APRR (Paris, Rhin et Rhône)
  • ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont Blanc)
  • Sanef (nord de la France)

Comment cette gratuité des péages va-t-elle s’appliquer pour le personnel soignant ? Comme l’explique AutoPlus, les infirmiers, les médecins, les brancardiers sont invités à se faire rembourser leur paiement via un formulaire disponible sur les sites des différentes sociétés d’autoroutes concernées. Pour que ce remboursement puisse se faire, ils doivent absolument joindre le ticket du péage ainsi qu’une copie de leur carte professionnelle ou un justificatif permettant d’attester de leur profession. Attention, cette offre s’applique seulement aux trajets réalisés entre le domicile et le lieu d’exercice des soignants.

Cité par Actu.fr, Arnaud Quémard, directeur général du groupe Sanef, justifie cette démarche, expliquant : "Les professionnels de santé mobilisent toutes leurs forces pour sauver des vies dans un contexte de tension et d’urgence absolues. L’autoroute est un moyen privilégié et sûr pour ces Français en première ligne. Il nous apparaît donc à nouveau pertinent de proposer le remboursement du péage pour soutenir les soignants dans cette crise majeure".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.