Rendues publiques récemment, les dépenses de 2013 de la monarchie britannique s'avèrent plus salées que l'année précédente. Malgré l'augmentation, la famille royale n'aura coûté que 56 pence (70 centimes d’euros) par citoyen au cours de l’année 2013. 

La reine d’Angleterre a récemment dévoilé ses comptes pour l’année 2013-2014 : pas moins de 35,7 millions de livres ont été dépensés. Soit 2,4 millions de plus que l’année précédente. Au total, les sujets de sa majesté ont du débourser 56 pence chacun (70 centimes d’euros) de leur poche pour assurer une partie des finances du trône.

Ainsi que le détaille Le Figaro, l’enveloppe de la famille royale était de 36,1 millions de livres contre 31 millions en 2012. Les dépenses se sont élevées à 35,7 millions de livres, soit 5,7% de plus que l’année d’avant.

Où est passé l’argent ?

Toujours selon le quotidien national, un tiers du budget total a été utilisé afin de restaurer les propriétés de la Reine Elizabeth.

Publicité
A côté des travaux de rénovations, les voyages constituent eux aussi une lourde charge. En effet, ils ont couté 4,2 millions de livres. Les sujets britanniques peuvent un peu souffler : il semblerait que la jeune génération soit moins dépensière que leurs ainés. Pour preuve, ils prennent l’avion en première classe plutôt que de se faire affréter un appareil.

L’appartement de Kate et William pèse lourd dans la balance

Le couple princier et leur fils George se sont installés dans l’appartement 1A du palais de Kensington. Les rénovations, initialement estimé à 1,1 million de livres ont finalement couté 4,5 millions de livres. Soit 5,5 millions d’euros. Toutefois, selon le service de presse de Kate et William, le jeune couple a pris soin de "maintenir les frais au plus bas".

Il semblerait cependant que les Anglais n'aient pas vraiment apprécié ce dépassement de budget, rapporte le Huffington Post.

Vidéo sur le même thème : l a reine Elizabeth dans les studios de Game of Thrones


mots-clés : Coût, Couple, Livres, Travaux, Tiers, Pris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet