Près de quatre fois moins cher que le célèbre Thermomix, le robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl fait son grand retour ce lundi 2 décembre dans les rayons de l'enseigne. À quelques jours des fêtes de fin d'année et alors que tout le stock avait été vendu en une seule journée en juin dernier, une nouvelle cohue est d'ores et déjà annoncée. Le point sur ce que l'on sait.
Cohue chez Lidl avec le retour du robot cuiseur : tout ce que vous devez savoirAFP

Robot de cuisine Lidl : "Les premiers arrivés seront les premiers servis"

Avis aux amateurs de cuisine et aux adeptes des robots cuiseurs : le Monsieur Cuisine Connect de Lidl fait son grand retour ce lundi 2 décembre. En juin dernier, tous les exemplaires mis en vente dans toute la France étaient partis en seulement une journée et des scènes de cohue avaient eu lieu dans certains magasins.

Toujours au prix de 359 euros, soit près de quatre fois moins cher que le célèbre Thermomix, le robot de cuisine de Lidl sera mis en vente dès ce lundi matin dans les quelque 1 500 points de vente de l’enseigne. En tout, 150 000 exemplaires seront disposés en rayons, de quoi satisfaire de nombreux clients. D’autant que cette fois-ci, les clients ne seront pas limités dans le nombre de robots achetés. "Les premiers arrivés seront les premiers servis", a annoncé Michel Biero, le directeur exécutif achat et marketing chez Lidl France, lors d’un entretien accordé aux Numériques.

Il y a six mois, les consommateurs avaient été limités à cinq exemplaires par personnes et une liste d’attente avait dû être créée.

"Il y aura d’autres opérations l’année prochaine", promet Lidl

Ce fois-ci encore, une hotline sera à disposition et permettra aux clients d’atterrir sur une liste d’attente, assure Michel Biero. "J’espère que les gens auront compris que s’ils n’arrivent pas à mettre la main sur un robot le 2 décembre, il ne faudra pas qu’ils attendent très longtemps pour voir les stocks se renflouer. Il y aura d’autres opérations l’année prochaine. On en sortira d’autres des Monsieur Cuisine Connect", a-t-il également tenu à souligner. Quant à la question de savoir pourquoi l’enseigne n’a pas prévu de fabriquer plus de stock pour répondre à la très forte demande en France, celui-ci répond : "À un moment donné, il faut les fabriquer ces Monsieur Cuisine Connect. On a un gros volume, mais il faut servir tout le monde, toute l'Europe ! 150 000 pièces, c'est énorme ! Demandez à Intermarché combien il en a de sa copie conforme du Monsieur Cuisine. On va rigoler !".

En effet, l’enseigne Intermarché a récemment annoncé qu’elle allait se lancer sur le créneau des robots de cuisine. Une concurrence qui ne semble pas effrayer Lidl.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.