Finalement, le millionnaire américain qui souhaitait distribuer des billets de banque à Paris ne pourra pas organiser sa chasse au trésor... La préfecture de police le lui a en effet interdit. Tous les détails avec Planet.fr.

La décision est tombée ! Jason Buzi, le mollionnaire américain qui voulait distribuer des billets cachés à Paris ne pourra pas organiser sa chasse au trésor. Ce mercredi, le directeur du cabinet du préfet de police a envoyé lui a envoyé un mail précisant que "la distribution d'argent dans l'espace public est interdite par la loi française. Les auteurs du délit sont passibles d'une peine de six mois d'emprisonnement et d'une amende de 30 000 euros".

La demande d'autorisation avait été envoyée une semaine auparavant. La réponse du la préfecture signalait par ailleurs que "lors d'une précédente distribution gratuite d'argent dans l'espace public organisée à Paris par une société privée en novembre 2009, des troubles à l'ordre public ont été constatés". "Pour toutes ces raisons, nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d'ailleurs pour l'ensemble du territoire national".

"Nous ne pouvons pas prendre ce genre de risque"Le Parisien a pu joindre le millionnaire qui a expliqué : "Paris est l'une de mes villes préférées dans le monde mais c'est aussi la seule où nous avons eu de telles menaces sur l'organisation. Nous ne pouvons pas prendre ce genre de risques", même s'il assure continuer à discuter avec les autorités pour réussir à maintenir la chasse prévue ce samedi 28 juin.

Il a ainsi raconté à la préfecture de police qu'il avait déjà organisé "des dizaines de manifestations dans toutes sortes d'endroits, et il n'y a jamais eu de mauvais incidents. Nous prévoyons toujours les événements dans de grands espaces extérieurs comme les parcs. Nous pouvons travailler avec la police et vous dire où l'événement sera." Mais Paris risque bien de passer à la trappe et la chasse au trésor se diriger directement vers Madrid.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.