Arnaques les plus présentes en ce moment, marques les plus usurpées… Le site Signal-Arnaques détaille toutes les escroqueries dont il faut se méfier. Présentation.  
©Getty Images

Alors que les fêtes approchent à grands pas, les arnaques se font de plus en plus nombreuses. Pour les connaître et ne plus se faire avoir, un site a décidé de les recenser. Signal-Arnaques, c’est son nom, est une plateforme permettant en effet de signaler les escroqueries qui sévissent en ce moment afin de permettre aux internautes de les éviter.

"Grâce à plusieurs milliers de signalements d'internautes, ce site permet d'identifier aisément les mails, numéros de téléphone ou encore les sites internet frauduleux", annonce le site dans un communiqué. Plus de 193 000 arnaques ont déjà été répertoriées. 

Rechercher le mail ou numéro de téléphone

Pour découvrir si l’appel ou le mail que vous avez reçu est frauduleux, il suffit tout simplement d’entrer l’adresse ou le numéro de téléphone dans une barre de recherche prévue par le site. Un guide mis en ligne apporte également des détails sur les différentes arnaques et donne quelques conseils, par exemple pour savoir si un e-mail est une arnaque ou non. 

Pour en savoir plus sur Signal-Arnaques et découvrir les différentes escroqueries recensées, cliquez sur le lien suivant : http://www.signal-arnaques.com/