Catherine Laborde poursuit son combat contre sa maladie. A 67 ans, l'animatrice ne compte pas se laisser aller. Elle est même prête à tout pour reprendre une vie normale.

Il y a déjà deux ans, Catherine Laborde quittait la présentation du bulletin météo de TF1. Un véritable déchirement pour l’animatrice qui faisait la pluie et le beau temps sur la première chaîne depuis vingt-huit ans. Remplacée par Tatiana Silva, elle s’était retirée du petit écran - après un bref passage en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste -, pour se consacrer au théâtre et à l’écriture. Mais le 14 octobre dernier, Catherine Laborde a fait son grand retour à la télé dans Sept à huit pour faire une confession à laquelle personne ne s’attendait. A 67 ans, elle a révélé avec émotion être atteinte du syndrome de la démence de Léwy, « un mélange d’Alzheimer et de Parkinson ».

Catherine Laborde prête à continuer son combat contre la maladie

Publicité

« Je ne pouvais pas imaginer un jour ne plus faire de vélo. Dès que je monte sur un vélo, je n’ai plus le sens de l’orientation, le sens de l’équilibre. C’est une défaite, c’est une défaite », a-t-elle déclaré, en révélant tous les petits gestes du quotidien devenus une vraie épreuve pour elle, comme tout simplement écrire à la main. Malade depuis déjà quatre...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :