Capture d'écran Twitter @Prefet24Creative Commons
En Dordogne, un python long d'un mètre vivait depuis trois mois dans les canalisations d'un immeuble. Un agent de l'Office national de la chasse est parvenu à l'attraper à l'aide... d'une souris.

Dans le Périgord, un serpent qui avait disparu depuis trois mois dans un immeuble de Bergerac a enfin été retrouvé, rapporte France Bleu Périgord. Le python royal long d'un mètre s'était réfugié dans les canalisation après le déménagement de son propriétaire. Ce dernier n'avait pas embarqué le reptile avec lui. Par ailleurs, il n'avait pas prévenu ses voisins qu'un serpent se baladait dans l'immeuble. Un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage est finalement parvenu à attraper l'animal.

A lire aussi - Loire : il tombe sur un boa long d'un mètre dans son jardin !

Le reptile a été capturé à l'aide d'une souris

Le reptile avait été repéré la derrière fois le 12 juin par un locataire de l'immeuble. C'est en allant aux toilettes qu'il l'a aperçu près des canalisations. A l'arrivée des pompiers, l'animal s'est volatilisé dans les cloisons. Pour parvenir à l'attraper, un inspecteur de l'ONCFS a été appelé en renfort. Grâce à un filet tendu et une souris, le python a pu être capturé. Le serpent a été confié à l'aquarium du Périgord noir, au Bugue (Dordogne), où il fera la connaissance d'un anaconda déjà présent.

En vidéo sur le même thème : Un python de presque cinq mètres en Floride