Ecouter l'article :

Dès le vendredi 30 octobre 2020, il vous faudra une attestation de déplacement pour sortir de votre domicile. La version en ligne, disponible sur l'application TousAntiCovid, intrigue les utilisateurs...
Attestation de déplacement : une case manquante sur TousAntiCovid interpelle les internautesAFP

Emmanuel Macron l'a annoncé le mercredi 28 octobre 2020, lors d'une allocution télévisée. La France est de nouveau soumise à un couvre-feu sur l'ensemble du territoire, et ce à partir du vendredi 30 octobre 2020. Ainsi, les Françaises et les Français ne seront plus autorisés à sortir de chez eux, hormis pour les raisons validées par le gouvernement. Parmi elles, bien sûr, figurent les motifs de survie indispensable comme l'accès aux soins et aux courses de première nécessité.

Disponible en format papier, la célèbre attestation de déplacement est également téléchargeable directement sur votre smartphone grâce à l'application TousAntiCovid. L'application de traçage du Covid-19 vous permet donc de générer un QR Code qui attestera le motif ainsi que l'heure de votre sortie. Toutefois, un détail (qui n'en est pas vraiment un) a troublé certains utilisateurs.

A-t-on toujours le droit de faire ses courses ?

Certains internautes se sont étonnés de ne pas avoir la possibilité de cocher une case dédiée aux courses de première nécessité sur l'application TousAntiCovid. En effet, l'attestation de sortie de l'application ne propose pas cette option... 

Rassurez-vous : vous aurez bien le droit de faire vos courses pendant le confinement, comme l'a précisé le président de la République lors de sa prise de parole. Sur le site du gouvernement, l'attestation de déplacement ne sera pas disponible avant le 30 octobre 2020. Le temps pour l'application de mettre sa liste à jour !

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.