
INTERVIEW. Le retour du beau temps est synonyme de baignades mais aussi de risques accrus de noyades chez les plus jeunes. Quelles mesures prendre pour protéger ses enfants ? Rencontre avec Agnès Verrier, chargée...
Dans le Doubs, en Franche-Comté, le conseil départemental alerte les habitants qui seraient tentés d’effectuer des travaux d’isolation chez eux. Une société se présentant comme le service "Habitat du Département" n’est en réalité composée que de faux démarcheurs qui utilisent des pratiques commerciales abusives, explique France 3. Ces démarcheurs auraient usurpé le nom du département, pour proposer de l’aide à l’isolation des logements.
A lire aussi : Arnaque : une centaine de vacanciers bernés par une agence de voyage
Aucun démarchage téléphonique n’est prévu par le département
Ils utilisent un argumentaire bien ficelé : "ces travaux sont pris en charge par le Département dans le cadre du programme isolation pour 1€". Les faux démarcheurs ajoutent que les travaux sont obligatoires dans les années à venir et qu'il est préférable de passer commande dès maintenant, indique ToutMonbeliard sur son site. Le département a informé dans un communiqué de presse qu’aucun démarchage téléphonique n’est organisé à l’heure actuelle par ses personnels, pour effectuer de quelconques travaux. Il explique également "qu'il ne saurait se sentir responsable de dépenses engagées sur ce programme frauduleux", indique France 3.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.