La gendarmerie met en garde contre une escroquerie qui revient et qui a déjà fait perdre beaucoup d'argent à une entreprise française. 

C’est une escroquerie qui a de quoi effrayer les chefs d’entreprise. Dans les Deux-Sèvres, une société, BRM Mobilier, a connu de très grosses difficultés financières quand le patron s’est fait pirater sa boite mail au mois de juillet 2015, rapportait Le Courrier de l’Ouest.

"Des malfaiteurs ont usurpé mon identité pour passer des mails adressés à notre responsable administrative et financière qui, malheureusement, a mordu à l'hameçon", explique Jean Brossier, président de BRM mobilier, interrogé par le quotidien local.

1,6 million d’euros volés

"L’arnaque au président" consiste en effet pour les pirates informatiques à trouver l’accès à la boite mail d’un chef d’entreprise et ainsi se faire passer pour lui à des fins malveillantes. Et dans ce cas précis, les hackers étaient très bien informés puisqu’ils connaissaient l’organigramme de la société et ce qui se trouvait sur les comptes en banque.

Publicité
Avant que le chef d’entreprise ne s’en aperçoive, les malfaiteurs ont réussi à détourner pas moins de 1,6 million d’euros de la trésorerie de l’entreprise. Une société qui risque désormais le dépôt de bilan.

Et cette arnaque fait de plus en plus de victimes. Près de 400 millions d’euros auraient déjà été dérobés de cette façon aux entreprises françaises, selon BFMTV.com.

En vidéo sur le même thème - "Arnaque au président" : la nouvelle escroquerie qui fait peur aux chefs d'entreprise 

mots-clés : Arnaque, Patron, Escroquerie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet