Une nouvelle allocution d'Emmanuel Macron est prévue ce dimanche. Pour la quatrième fois depuis le début de la crise sanitaire, le chef de l'État s'adressera directement aux Français. Le point sur les annonces qu'il va alors faire.
Allocution d’Emmanuel Macron : ce que le président va annoncerAFP

Emmanuel Macron a quelque chose à vous dire. L’annonce est tombée mercredi en fin de journée : le chef de l'État a prévu une nouvelle allocution télévisée dimanche. Ce nouveau rendez-vous avec les Français est prévu à 20 heures est interviendra presque un mois jour pour jour après le début du déconfinement progressif entamé le 11 mai. Ainsi, le locataire de l'Élysée pourrait en profiter pour saluer l’amélioration de la situation épidémique dans le pays, croit savoir Le Figaro qui rappelle que, de sources gouvernementales, toutes ces propositions seront faites "dans un esprit de concorde nationale". Même son de cloche de côté de France Info qui, citant, le Palais, indique que cette allocation consistera d’abord en une "mise en perspective de la crise sanitaire dans sa globalité, tirant le bilan du confinement et du déconfinement".

Allocution de Macron : des annonces pour plusieurs secteurs impactés par la crise

La chaîne poursuit en rapportant que la deuxième partie de cette prise de parole consistera en "un exercice de pédagogie et de mise en perspective des décisions que le gouvernement a prises pour la relance économique et sociale". Ainsi, Emmanuel Macron devrait alors faire tout une série d’annonces. Le secteur de l’automobile, celui du tourisme et celui de l’aéronautique devraient être concernés. Le chef de l'État devrait également aborder le sujet sensible de l’emploi. "Emmanuel Macron parlera aussi des mesures prises au niveau européen et de l’initiative lancée avec Angela Merkel", ajoute France Info.

Mais alors que la situation épidémique s’améliore de jour en jour en France, le président annoncera-t-il aussi une accélération du déconfinement ?

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.