Depuis que le nom de Christian Brueckner a été évoqué dans l'affaire Madeleine McCann, les témoignages et autres éléments à charge contre le suspect s'accumulent. Malheureusement, les pistes sont de moins en moins fructueuses... Le principal suspect va-t-il s'en sortir ?
Affaire Maddie : pourquoi Christian Brueckner, principal suspect, pourrait ne pas être inculpéAFP

Depuis plusieurs mois, les autorités allemandes collectionnent des témoignages accablants sur l'affaire de la disparition de Maddie, en 2007. L'enfant, âgée de trois ans lors des faits, passait des vacances avec sa famille à Praia da Luz, au Portugal, avant d'être enlevée. Une liste d'éléments à charge a d'ailleurs permis de relancer l'enquête et d'identifier un suspect : Christian Bruekner, un Allemand de 43 ans.

Depuis le mercredi 3 juin 2020, cet homme est suspecté d'être le meurtrier présumé de la petite Madeleine McCann. Ce pédophile multirécidiviste a été condamné plusieurs fois pour des crimes sexuels. Il est également soupçonné de disparitions, viols et meurtres d'enfants dans plusieurs pays d'Europe… Pourtant, dans cette affaire, le suspect numéro 1 risque de s'en sortir. Actuellement emprisonné pour trafic de stupéfiants à Kiel, en Allemagne, Christian Brueckner fait également appel de sa condamnation pour le viol d'une femme de 72 ans.

Affaire Maddie : Christian Brueckner "ne parlera jamais"

Le suspect n'a, à ce jour, toujours pas été entendu. Hans Christian Wolters en explique la raison : "Nous n'avons pas encore assez d'éléments pour le mettre sous pression lors d'une audition. On fera ça à la fin de l'enquête". Toutefois, selon The Sun, une source proche de l'enquête doute que Christian Brueckner témoigne un jour. A propos des enquêteurs, cette source a déclaré : "Ils savent qu'il ne parlera jamais. C'est donc à eux de trouver les pièces manquantes du puzzle pour enfin découvrir ce qui est arrivé à Maddie".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Vidéo : L'affaire Maddie se poursuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.