Depuis que Christian Brueckner est suspecté d'avoir enlevé Madeleine McCann, le scénario de la disparition se précise peu à peu. Il se pourrait que le ravisseur présumé ait été aidé par des complices... Retour sur cette révélation des parents de la fillette, quelques mois après le drame.
Affaire Maddie : l'horrible découverte faite par sa mèreIllustrationAFP

Que s'est-il passé le soir de la disparition de Madeleine McCann ? Depuis que Christian Brueckner a été identifié comme le suspect numéro un dans l'affaire, de nouveaux éléments font surface. En effet, de nouveaux témoins ont été entendus et de nouvelles preuves ont été découvertes. L'occasion de revenir sur la triste révélation qu'a eu la mère de l'enfant, Kate McCann, quelques mois après le drame. Le soir de l'enlèvement, elle se trouvait au restaurant Seven Tapas avec Gerald, son mari, et un groupe d'amis. Le couple McCann s'était assuré de dîner le plus près possible de sa location de vacances, afin de pouvoir jeter un oeil aux enfants qui dorment de temps à autre. 

L'année de la disparition, Paris Match rencontre les parents McCann. Le couple explique s'être senti très coupable quand leur petite fille a disparu. "Je ne pensais même pas à un cambriolage. On ne s'attend jamais à ce que quelqu'un entre chez vous et prenne votre enfant dans son lit. La seule raison pour laquelle nous faisions ces allers et retours, c'était au cas où ils se réveilleraient", déclare la mère. Comment le ravisseur pouvait-il savoir que les enfants seraient seuls ce soir-là ? C'est la terrible découverte que Kate McCann ne tarde pas à faire...

Un employé de l'hôtel suspecté

D'après la police portugaise, un employé de l'hôtel a été identifié comme complice. Cet homme, dont le nom demeure inconnu, aurait donné des renseignements cruciaux au principal suspect. En effet, la porte d'entrée de l'appartemment des McCann était facile à forcer, d'autant plus pour Christian Brueckner, habitué des cambriolages.

Néanmoins, il est peu probable que le complice présumé soit inculpé un jour. S'il est possible de prouver que l'employé a divulgué des informations importantes, personne ne pourra jamais être sûr que ce dernier savait ce que cela impliquerait. À ce jour, Christian Brueckner n'a toujours pas été entendu au sujet de l'affaire Madeleine McCann. Toutefois, un lotissement près de son ancien domicile a été fouillé récemment. Les recherches ont permis de retrouver des sacs entiers de preuves

Cet employé n'est pas le seul à être venu en aide à Christian Brueckner...

Un réceptionniste complice sans le vouloir ?

Dans son livre consacré à la disparition de sa fille, Kate McCann confie ce qui lui est arrivé en fouillant dans les fichiers de la police. Selon le Daily Express, elle raconte : "J'ai découvert que le ticket détaillant notre réservation était noté dans un registre du personnel, qui était posé sur un bureau de la réception la plus grande partie de la journée. Par définition, ce registre était accessible à tout le personnel, mais aussi, de façon non intentionnelle, aux invités et aux visiteurs. Avec horreur, j'ai réalisé que le réceptionniste, sans doute en toute innocence, avait noté la raison pour laquelle nous souhaitions manger si près de chez nous. Régulièrement, nous quittions la table pour vérifier que nos jeunes enfants, seuls à la maison, allaient bien". Cette note écrite par un autre employé de l'hôtel aurait donc laissé le criminel savoir que l'appartement n'était pas surveillé.

 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : L'affaire Maddie se poursuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.