Un sondage effectué par l'Ifop pour Europe 1 et Paris Match à paraître jeudi 28 avril, analyse les intentions de vote pour la présidentielle 2012. Analyse des résultats.

L'Ifop, partenaire de notre baromètre politique des 50-65 ans, a sorti les résultats d'une nouvelle étude sur les intentions de vote des Français pour 2012. Voici les principaux résultats de cette nouvelle consultation.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

 

La présidentielle est un thème qui intéresse de plus en plus les Français

Début avril, à presqu'un an du scrutin, 43% des personnes interrogées ont déclaré avoir parlé de la présidentielle avec leurs proches. Un pourcentage qui a évolué de 14 points par rapport à début février, où seuls 29% avaient abordé ce sujet. En 2006 à la même période, 41% des Français disaient en avoir parlé.

 

 

Nicolas Sarkozy souffre d'une très faible popularité un an avant la prochaine présidentielle

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, seuls 28% des sondés se déclaraient satisfaits du Président actuel en avril 2011. Possible candidat à sa propre succession, Nicolas Sarkozy a du souci à se faire si l'on compare les mêmes statistiques pour tous ses précesseurs ayant tenté leur réélection sous la Ve République.

Publicité
En effet, selon les données ci-dessous, seul Valéry Giscard d'Estaing était en-dessous de la barre des 50% avec 45% de satisfaits, en avril 1980, soit 17 points de plus. Il a par ailleurs perdu l'élection de 1981 au profit de François Mitterrand.

 

title=©

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité