Nicolas Hulot a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 mercredi 13 avril. Bien qu'il ne se présente pas sous l'étiquette d'Europe Ecologie - Les Verts, le candidat réclame le soutien du parti. Dans son discours, il souhaite "changer de cap" en rompant avec "le capitalisme sauvage". Planet.fr vous propose de donner votre avis sur cette candidature.

© Nicolas Hulot, le présentateur vedette de l'émission Ushuaïa de TF1, se lance dans la course à la présidentielle de 2012.
L'écologiste a déclaré officiellement sa candidature mercredi 13 avril à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Un site a même été lancé pour soutenir le nouveau candidat : 2012hulot.fr.

Sur son site, Nicolas Hulot donne le ton avec son slogan "Changer de cap : ensemble, refondons l'espoir en construisant l'avenir". Il annonce sa volonté de fixer "de nouvelles priorités qui rompent avec le capitalisme sauvage",  avec "un nouveau modèle de développement dont les impératifs écologiques et sociaux soient le moteur" et affirme qu'il a "décidé d'être candidat à l'élection présidentielle" pour "mettre au service du changement le capital de confiance" qu'il a pu "accumuler auprès des Françaises et des Français".

Le présentateur de 56 ans jouit en effet d'une importante notoriété, il est donné comme candidat préféré de 60% des Français pour représenter Europe-Ecologie les Verts (EELV) en 2012, contre 28% pour Eva Joly, l'actuelle candidate de EELV, selon un sondage Ifop/Sud Ouest Dimanche.

La candidature de Nicolas Hulot : un danger pour Europe-Ecologie les Verts ?

Cependant, Nicolas Hulot ne se présente pas sous l'étiquette d'un quelconque parti. Il affirme sur son site que son projet "est de amis d'Europe Ecologie - Les Verts".

A propos de cette candidature, Yannick Jadot, un eurodéputé, proche d'Eva Joly, a déclaré à l'AFP qu'il ne souhaitait pas que Nicolas Hulot "s'inscrive en dehors d'EELV. Ca signifierait potentiellement deux candidatures pour la présidentielle, une catastrophe pour l'écologie politique et dont le seul bénéficiaire serait Nicolas Sarkozy".

Daniel Cohn-Bendit, de son côté, a déclaré au micro de RTL être "curieux" concernant la candidature de Nicolas Hulot mais également "très sceptique" car "ils sont en train de faire la même chose que le PS, c'est inintéressant".

Publicité
Et vous ? Que pensez-vous de la candidature de Nicolas Hulot aux élections de 2012 ? Nicolas Hulot a l'étoffe d'un candidat à la présidentielle ? Que pensez-vous de son discours ? Seriez-vous prêts à voter pour lui ? Par ailleurs, considérez-vous que sa candidature nuira à celle d'Eva Joly pour Europe-Ecologie - Les Verts ? Enfin, selon vous, la notoriété du présentateur sera-t-elle bénéfique ? Pourra-t-elle servir à fédérer les Français ?
Planet.fr vous propose de donner votre avis en cliquant sur ce lien.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité