Un élu breton n'a pas hésité à parodier le slogan et l'affiche de Nicolas Sarkozy en créant sa propre campagne pour les élections législatives à venir. Les détails avec Planet.fr.

Même thématique aquatique, même slogan (ou presque !)... L'affiche de Michel Penhouët pourrait ressembler à l'une des nombreuses parodies de l'affiche officielle de campagne de Nicolas Sarkozy...

Et pourtant ! Michel Penhouët, maire de Saint-Lunaire, en Ille-et-Vilaine, et affilié au Parti radical de gauche, est très sérieux. Cette affiche est son affiche de campagne pour les élections législatives.

"Le sérieux des échéances à venir ne saurait tuer l'humour"L'élu a choisi un slogan très proche de celui du président-candidat. Quand Nicolas Sarkozy prône une "France forte", Michel Penhouët réclame lui une "Rance forte". Ici, la Rance évoque le fleuve qui rejoint la manche près de Saint-Lunaire.

Interrogé par Ouest-France au sujet de cet étonnant slogan, le maire explique que "le sérieux des échéances à venir ne saurait tuer l'humour".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.