Zac Efron hospitalisé dans un état grave : Retour en images sur son parcours
L'acteur a récemment frôlé la mort après avoir contracté une infection en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Désormais tiré d'affaire, il est rentré chez lui aux Etats-Unis. Pour l'occasion, retour sur sa carrière, de sa célébrité précoce jusqu'à cette malencontreuse frayeur.

Zac Efron l'a échappé belle. L'acteur, qui se trouvait en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour le tournage d'une série documentaire, a contracté une grave infection, "une forme de typhoïde ou infection bactérienne similaire" rapportent nos confrères du Daily Mail. Il a été hospitalisé dans un état extrêmement préoccupant et aurait même pu y laisser la vie, poursuit le journal britannique. Celui qui interprétait Troy Bolton dans la saga High School Musical a été transporté en avion jusqu’à Brisbane, en Australie, où il a pu être pris en charge et stabilisé. Après plusieurs jours d'hôpital, il est désormais tiré d'affaire et est rentré aux Etats-Unis afin de passer les fêtes de fin d'année avec ses proches. Si tout aurait pu mal finir pour lui, tout avait pourtant très bien commencé. 

En effet, l'acteur a très vite réussi dans sa profession. En 2002, alors qu'il a seulement quinze ans, il se lance et tourne dans des séries comme Firefly ou Urgences. Des premiers rôles qui en appellent d'autres, puisque deux ans plus tard, il obtient un rôle récurrent dans la série dramatique Summerland, avant d'apparaître dans de prestigieux programmes comme Les Experts : Miami ou The Replacements. Il faut toutefois attendre 2006 pour que sa carrière explose littéralement. Cette année là, il est choisi pour jouer dans High School Musical, un film de Disney. Il y interprète Troy Bolton, le populaire capitaine de l'équipe de basket-ball du lycée...