Le présentateur de Quotidien a un principe de base : ne pas évoquer sa vie privée. S'il se montre très ouvert à la télévision face à ses invités, il estime qu'il ne doit pas se sentir obligé de répondre aux questions intimes le concernant.
Yann Barthès : pourquoi le journaliste n'évoque jamais sa vie privée

Tous les soirs TMC, Yann Barthès est aux commandes de Quotidien. Alors que depuis l'arrivée du coronavirus sur le sol français, son émission est quelque peu bouleversée, il s'est donné la mission d'informer coûte que coûte ses téléspectateurs. En respectant scrupuleusement des règles sanitaires, avec son équipe, il a continué d'assurer son programme tous les soirs de la semaine. Très à l'aise face à ses invités, le journaliste cache pourtant une grande part de mystère. En effet, comme il l'avait expliqué à nos confrères de TV Magazine, il ne veut pas dévoiler sa vie privée. "Parce que ça suffit de donner nos images, nos données personnelles et nos vies entières aux GAFA !"

Et de s'expliquer un peu plus : "Je parle deux heures par jour à la télé, c'est déjà pas mal, non ? La discrétion est la chose la plus précieuse au monde pour moi ! Surtout dans ce métier, qui n'en a absolument aucune..." D'ailleurs, s'il avait pu porter un masque ou un casque...