Ce samedi 18 mars, le JDD a révélé les dépenses d'Anne Hidalgo au cours de l'année 2017. Entre les voyages aux quatre coins du monde et sa garde-robe, la maire de Paris est-elle dépensière ?
Voyages, restaurants, robes… Anne Hidalgo : ces notes de frais pour 2017 révélées

Les notes de frais d’Anne Hidalgo pour l’année 2017 ont été révélées. Celle dont le fils n’a pas hésité à être transparent sur ce qu’il gagne a dû rendre public ces documents après un long bras de fer juridique. La demande d’accès à l'intégralité des frais a été formulée en 2018 par un journaliste néerlandais indépendant qui enquêtait sur les dépenses publiques. L’année n’a pas été choisie au hasard, en 2017, la maire de Paris s’est déplacée partout dans le monde dans le but de mener une campagne pour la ville afin qu’elle soit désignée ville organisatrice des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Cinq ans plus tard, la décision du Conseil d’Etat a demandé à la rivale de Rachida Dati de remettre les documents concernant ses dépenses au journaliste qui les réclamait.

Le Journal du dimanche a pu consulter ces documents, dans lesquels sont détaillés les frais de représentation, déplacement, restauration … tout y est. Chaque année la maire de Paris a une enveloppe de 19 720 euros et en 2017, elle aurait quasiment tout dépensé. Afin de faire campagne pour les Jeux olympiques 2024, Anne Hidalgo a effectué 17 voyages à l’étranger. Barcelone en Espagne, Lima au Pérou, elle s’est aussi rendue (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite