Véritable bête noire de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny a mis en ligne une vidéo très embarrassante pour le président russe avant d'être arrêté dimanche 17 janvier. Une enquête où il est question de la fortune du maître du Kremlin et notamment sa vaste résidence dans la région de Krasnodar comme le rapportent nos confrères du Figaro ce jeudi 21 janvier.
Vladimir Poutine : casino, patinoire... découvrez son palais ultra-luxueux

C'est une enquête que Vladimir Poutine ne va pas apprécier. Alexeï Navalny, l'un des premiers opposants à Vladimir Poutine, arrêté dimanche dernier à son retour sur le sol russe, a eu le temps de mettre en ligne une vidéo, avant d'être séparé de sa famille et emmené par la police. Dans cette séquence de deux heures, il est question de la fortune du maître russe comme le rapportent nos confrères du Figaro ce jeudi 21 janvier. Et plus précisément de sa résidence de plus de 17 700 mètres carrés, "véritable château de Versailles" construite près de Guelendjikde, située dans la région de Krasnodar, sur la mer noire. Un projet de grande envergure débuté il y a quinze ans, qui aurait coûté la bagatelle de 1,12 milliard d'euros "financé, affirme Navalny, par un système mafieux érigé autour de Vladimir Poutine depuis les années 90, où l'ex-lieutenant colonel du KGB, n'était qu'un fonctionnaire de la mairie de Saint-Pétersbourg".

L'imposant palais ultrasécurisé, de celui qui ne laisse rien filtrer sur sa vie privée, comprend trois étages, dont les "proportions dépassent l'entendement". La résidence qui s'étend sur 68 hectares "est une véritable ville". Une propriété grand luxe qui comprend un héliport, une patinoire pour le hockey, une église, un amphithéâtre, une serre et même une maison de thé d'une surface de 2 500 mètres carrés. Des petits plus qui accompagnent déjà des aménagements de luxe comme une piscine, un spa, un...