Depuis quatre ans, elle forme l'un des couples les plus glamours du cinéma avec Niels Schneider. Mais Virginie Efira, qui fête ses 44 ans ce mercredi 5 mai, a vu son couple provoquer une certaine surprise au début de leur relation.
Virginie Efira et Niels Schneider : pourquoi leur couple a d'abord surpris leur entourage

Elle n'en finit plus de séduire. Encore nommée aux derniers Cesar et tête d'affiche du très attendu Benedetta signé Paul Verhoeven, en compétition au festival de Cannes, Virginie Efira semble connaître ses meilleures heures de comédienne. Un épanouissement qui va de paire avec celui qu'elle vit au quotidien aux côtés d'un autre comédien envié, Niels Schneider. "En ce moment, je suis la plus grande amoureuse du monde", n'hésitait-elle pas à confier l'été dernier au magazine Vogue.

Pour eux, se souvenir de leur rencontre doit donc être encore plus étrange. Car sur le tournage d'Un amour impossible, personne n'aurait parié sur leur future histoire d'amour. "On ne se disait pas un mot, s'est souvenu Niels Schneider dans Je t’aime, etc. sur France 2 en janvier 2020. Quand on n'était que trois par exemple, et qu’une personne s’en allait, je me disais : 'Oh non, je vais me retrouver à côté d’elle'".

Fâcherie sur le plateau ? Si l'équipe du film pense avoir à faire à deux acteurs qui se détestent, c'est en fait le contraire : Niels Schneider est tout simplement intimidé par sa partenaire âgée de dix ans de plus. "J’étais persuadé qu’on allait avoir une histoire et en même temps, dès que j’étais à côté d’elle, c’était la panique", avouait-il, comme le rappelle le magazine Marie Claire, dans lequel il a depuis déclaré sa flamme à son amoureuse : "Virginie, c'est une joie de vivre, une pulsion de vie (...) C'est une femme...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >