Lundi 26 juillet, Yohann Ndoye Brouard a commis une erreur rarrissime au haut niveau : le nageur a raté son virage en demi-finale du 100 mètre dos, au point de se prendre le mur. En fait, cette erreur s'explique par le fait que le jeune nageur est malade..
VIDEO Yohann Ndoye Brouard : le nageur qui s'est pris le mur aux JO dévoile les terribles raisons de son erreur

Qualifiée "d'insolite" ou "d'improbable" dans la presse, la disqualification du nageur Yohann Ndoye Brouard en demi-finale du 100 mètres dos a fait couler beaucoup d'encres. Pour cause, le jeune sportif, seulement 20 ans, a fait une erreur rarissime au haut niveau : arrivé à 50 mètres, il a raté son virage et s'est pris le mur pendant la course. "Je n'ai pas vu le drapeau, a commenté Yohann Ndoye Brouard après son élimination. En fait, je pensais qu'il me restait encore cinq mètres, j'allais me retourner pour donner mon coup de bras et à la place, j'ai pris le mur [...] Ça ne m'était jamais arrivé".

En commentant la course, le raté du jeune nageur a provoqué l'incompréhension de Yannick Agnel, le consultant de France Télévisions. "Mais qu'est-ce qu'il fait ?", s'est-il demandé très surpris. "Il a oublié le virage", a constaté l'ancien champion. Sur les réseaux sociaux, Yohann Ndoye Brouard avoue avoir reçu "des commentaires assez méchants" à la suite de cette mésaventure. Sauf qu'il y a une raison à cette erreur, et elle est bien triste : le jeune sportif est malade.

C'est Alexandre Boyon, journaliste de France Télévisions, qui a annoncé la triste...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >