Le robin des bois du PAF est parfois très mal accueilli par les arnaqueurs qu'il pourchasse.. Au point d'être régulièrement injurié en direct. Invité de C à Vous ce mardi 24 mai, Julien Courbet a évoqué ce jour où son interlocuteur l'a prié de "niquer sa mère".
VIDÉO - “Va niquer ta mère” : Julien Courbet agressé par un auditeur en direct

Avis aux arnaqueurs : Julien Courbet veille au grain. Certains en sont avisés et n'apprécient pas le Zorro du PAF. Il arrive donc fréquemment que le présentateur de Ça peut vous arriver essuie quelques vulgarités. Dernier quolibet en date : "Va niquer ta mère Courbet et ta grand-mère aussi", lancé un auditeur outrageant. Un incident qui a été remémoré à l'animateur de M6 et RTL sur le plateau de C à Vous ce mardi 24 mai.

Accoutumé aux impolitesses de certains de ses interlocuteurs, bien mécontents que leur malhonnêteté soit dévoilée en direct, Julien Courbet dédramatise ces attaques par sa répartie bien sentie. "Ma grand-mère malheureusement est décédée et ma mère, je la respecte trop pour ce genre de chose", avait très dignement répondu l'animateur à celui qui venait d'insulter ses proches. Avant d'ajouter avec humour : "Si je devais faire tout ce que les gens me proposent de faire depuis qu'on a lancé cette émission, ma vie serait terrible".

PHOTOS - Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

La maman de Julien Courbet est décédée

En trente ans d'émissions destinées à accompagner les victimes d'arnaques, Julien Courbet a aidé près de 30 000 personnes. Alors les injures… "Ça glisse", a affirmé le journaliste, qui fait de son mieux pour les supporter. Il n'empêche, cela reste désagréable, surtout quand ses proches sont visés. Le papa de Lola et Gabin est...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !