Alors que le récent témoignage d'Adèle Haenel est sur toutes les lèvres, Matthieu Delormeau a relancé le débat dans TPMP People ce vendredi 8 novembre. Un débat haut en couleurs qui a crée quelques tensions..
VIDEO TPMP People : vifs échanges sur le plateau autour du mouvement #MeToo

C'est la nouvelle choc de la semaine. Adèle Haenel a révélé lors d'un entretien avec Mediapart avoir été victime de « harcèlement sexuel » et « d'attouchements » par le réalisateur Christophe Ruggia. D'après son témoignage, les faits se seraient déroulés alors qu'elle était encore mineure. En un rien de temps, la jeune actrice a ainsi relancé les débats autour des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc qui font rage dans le monde entier.

Dans TPMP People ce vendredi 8 novembre, Matthieu Delormeau en a animé un lui-même. Et c'est peu dire que les esprits se sont échauffés. Pour l'occasion, la romancière et militante féministe Isabelle Alonso était invitée. Sans surprise, elle s'est indéniablement positionnée en faveur d'Adèle Haenel, notamment au sujet de son refus de porter plainte contre son bourreau présumé. « Tout notre système de loi a été pensé, conçu, écrit et voté par des assemblées entièrement masculines », a-t-elle déclaré.

Un débat qui fait rage

Une réflexion qui a fait bondir le chroniqueur Mathieu Alterman. « Ce que vous dites là, c'est de la science fiction. C'est pas parce que des hommes ont décidé de faire des...