Ce vendredi 8 novembre, Benjamin Castaldi a évoqué les NRJ Music Awards 2019, qui auront lieu demain soir sur TF1. Si l'animateur a demandé à ses chroniqueurs si l'émission avait encore un intérêt, Gilles Verdez est monté au créneau et n'a pas mâché ses mots en décrivant le show annuel.
VIDEO TPMP : Gilles Verdez dézingue les NRJ Music Awards

Ce n’est un secret pour personne, Gilles Verdez déteste les NRJ Music Awards ! Alors que la cérémonie qui récompense les artistes sera diffusée en direct samedi 9 novembre sur TF1, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste étaient invités à réagir à la question suivante : « NRJ Music Awards : y-a-t-il encore un intérêt pour le programme ? ». Si Maxime Guény a défendu le programme, Gilles Verdez s’est fait plaisir en disant tout le mal qu’il pensait de l’émission.

« Ce sont les artistes estampillés NRJ et TF1 qui gagnent »

Très remonté, le chroniqueur s’est exclamé : « Je ne suis pas du tout d’accord. Vous pouvez enlever le "encore ". Cette émission a-t-elle un intérêt ? La réponse est non. Ce sont les artistes estampillés NRJ et TF1 qui gagnent, c’est du pur marketing et les téléspectateurs sont les gogos parce que la récompense va à celui qui va servir les intérêts, en l’occurrence ces deux marques ». Benjamin Castaldi, qui a présenté l’émission en 2008, a alors demandé : « Est-ce que l’on peut expliquer aux gens qui nous regardent, quel est le principe de vote ? Parce que vous dites que ce sont les vedettes de TF1...