Ces JO de Tokyo se passent vraiment pas comme prévu, pour les athlètes français : vendredi 30 juillet, c'est Teddy Riner qui a chuté dès les quarts de finale. La médaille de bronze en poche, il se raccrocher sur un dernier espoir de récupérer une médaille d'or.
VIDEO Teddy Riner réagit après sa médaille de bronze et explique pourquoi il peut encore être champion olympique

Pour le sport français, ces JO ne risquent pas de rester un grand souvenir. Alors que la première semaine de compétition arrive bientôt à son terme, les sportifs tricolores n'ont ramené que 13 petites médailles, dont 3 en or. C'est très loin du top 4, composé de la Chine, des Etats-Unis, du Japon et de la Russie. Surtout, on est loin de l'objectif fixé, à savoir 40 médailles, pour se rapprocher du record atteint en 2016, à Rio (42 médailles). La grosse déception, ce vendredi 30 juillet, elle est venue de Teddy Riner.

Le judoka était venu pour tout casser, et il a chuté dès les quarts de finale. Sans solution au terme des quatre minutes, le Français semblait pourtant en bonne position au moment du golden score, puisque son adversaire avait déjà écopé de deux pénalités pour non-combativité. Mais le sportif de 32 ans a finalement été contré par son adversaire, récompensé d’un waza-ari. Teddy Riner a réussi à sauver les meubles, en allant chercher, assez facilement, la médaille de bronze.

Juste après son ultime combat, Teddy Riner a réagi, au micro de France Télévisions. S'il ne cache pas une certaine "frustration", l'athlète a tenté de...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >