Ce mardi 14 janvier était diffusé Affaire conclue, le duel des brocantes. En fin d'émission, les téléspectateurs ont remarqué que ce numéro diffusé en prime-time était dédié à Jean-Pierre Cohen. Il s'agit du père de Julien Cohen, acheteur incontournable du programme, décédé il y a quelques jours selon Télé-Loisirs.
VIDÉO - Sophie Davant rend hommage au père de Julien Cohen dans Le duel des brocantes

C’est un hommage auquel tenaient beaucoup les équipes d’Affaire Conclue. Ce mardi 14 janvier, était diffusé en prime-time Affaire Conclue, le duel des brocantes, une déclinaison de l’émission phare des après-midis de France 2 présentée par Sophie Davant. Dans ce programme, deux équipes, l’une féminine, l’autre masculine, s’affrontaient. L’objectif ? Acheter un maximum d’objets et tenter de les revendre au meilleur prix aux acheteurs de l’émission. La première équipe était composée d’Anne-Catherine Verwaerde et de Caroline Margeridon, tandis que la seconde se constituait des deux trublions du programme, l’atypique Pierre-Jean Chalençon et le séducteur aux lunettes bleues Julien Cohen.

En toute fin d’émission, alors que Sophie Davant remerciait les duos d’acheteurs, un message est apparu en bas de l’écran : « Cette émission est dédiée à Jean-Pierre Cohen », sans donner plus de détails au sujet de ce dernier. Au moment de la diffusion d’Affaire Conclue, le duel des brocantes, une question était alors sur toutes les lèvres : de qui pouvait-il bien s’agir ?

Jean-Pierre Cohen n’est autre que le père de Julien Cohen, qu’il évoque dans son autobiographie La vie est un jeu, parue en juin 2019 aux éditions Robert Laffont. Selon une information rapportée par nos confrères de Télé-Loisirs ce mercredi 15 janvier, il serait « décédé il y a quelques jours ». Étant donné que l’émission a été enregistrée...