Avant d'être amis, Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg ne s'entendaient pas très bien. Gainsbourg refusait de travailler avec le Taulier, et l'idole des jeunes rêvait de lui mettre "un poing dans la gueule". Mais tout est bien qui finit bien.
VIDEO - Quand Johnny Hallyday voulait "mettre son poing dans la gueule" de Serge Gainsbourg

Quand deux monstres sacrés de la chanson française se disputent les places de numéro 1 au classement, ça peut attiser des jalousies, des convoitises. Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg n'étaient pas jaloux l'un de l'autre. Mais ils ne s'entendaient pas trop, confie Jean-Jacques Debout dans l'émission La Grande Darka, du samedi 29 février. Jean-Jacques Debout est auteur-compositeur. Il a écrit et collaboré avec les plus grands noms de Michel Delpech à Barbara, en passant par Sylvie Vartan. C'était aussi l'ami de Serge Gainsbourg et de Johnny Hallyday. Et "au début, c'était pas terrible" entre eux confie le mari de Chantal Goya" à Cyril Hanouna.

Jean-Jacques Debout se souvient d'une soirée au Saint-Hilaire. À cette époque, celui qui chantait "La Javanaise" interpelle son ami et lui dit : "Dis-moi, j’ai entendu une chanson qui fait un peu western, ‘Pour moi la vie va commencer’, tu vois moi, j’écrirai jamais pour ce con-là", en parlant de la future idole des jeunes. Ce que ne sait pas l'ancien compagnon de Jane Birkin, c'est que Jean-Jacques Debout est l'auteur de cette chanson. Ce dernier essaie de calmer l'esprit échauffé du chanteur : "Je suis sûr qu’un jour, tu lui écriras des chansons". Gainsbourg rétorque : "C’est pas demain la veille".

Ami aussi de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Debout lui a répété la conversation entière. Le sang du Taulier n'a fait qu'un tour et il déclare, en colère : "Si je le vois, je vais lui mettre mon...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.