Jean-Luc Mélenchon ne porte pas de masque lorsqu'il sort de chez lui, malgré la crise du coronavirus. Dans C L'Hebdo, il a expliqué qu'il préfère suivre les recommandations du gouvernement à la lettre.
VIDÉO - Pourquoi Jean-Luc Mélenchon ne porte pas de masque dans la rue

Alors que le discours change à propos du port de masques de protection, d'abord déconseillé puis "peut-être" rendu obligatoire par Olivier Véran, Jean-Luc Mélenchon suit minutieusement ce que demande le gouvernement. Invité de C L'Hebdo ce samedi 11 avril, il a expliqué depuis chez lui pourquoi il n'en porte pas lorsqu'il sort de chez lui : "Je n'en ai pas et puis je le regrette beaucoup. J'en aurai quand on nous dira d'en mettre et qu'on me dira comment m'en procurer."

Le président de LFI, qui a pris la défense de Didier Raoult, évoque une "surveillance extrêmement malveillante" des hommes politiques, dont Emmanuel Macron qui en portait un le 25 mars. "Si je porte un masque on va me dire 'Où vous l'avez (sic) pris alors que pendant ce temps là des médecins meurent ?'"

En pleine pénurie de masques, Jean-Luc Mélenchon veut donc être logé à la même enseigne que le reste des Français : "J'essaye de me comporter d'une manière qui soit le plus conforme possible à ce qu'on peut attendre de moi. Au demeurant je ne croise personne dans la rue, tout le monde s'évite."

Retrouvez cet article sur GALA

"Chloroquine Dundee" : Didier Raoult "l'Africain" fait sourire Lady Diana : comment se déroule le confinement de son frère Charles dans la maison familiale "Depuis, plus rien" : ce neurologue en veut à Emmanuel Macron Florent Peyre bouleversé : son ami Julien est mort dans l’attaque de Romans-sur-Isère Pascal Obispo envoie "force et courage" à son ami...