Si le lundi 11 mai a marqué un début de liberté retrouvée pour les Français, certains secteurs souffrent encore de la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Parmi eux, celui du spectacle vivant. Invitée sur le plateau de C à Vous ce mardi 2 juin, Clémentine Célarié a lancé un appel au gouvernement au nom du théâtre.
VIDÉO - "Pitié, Messieurs du gouvernement" : le cri du cœur de Clémentine Célarié

Ce n'est pas un secret : le confinement a été une période d'incertitude éprouvante pour les particuliers comme pour les entreprises. Depuis le lundi 11 mai, et après cinquante-cinq jours passés reclus chez eux, les Français goûtent à une liberté (plus ou moins) retrouvée mais doivent encore se soumettre aux règles de sécurité sanitaire comme le port du masque de protection, obligatoire dans les transports en commun, mais aussi la distanciation sociale. Ce jeudi 28 mai, le Premier ministre Édouard Philippe a donné le coup d'envoi de la deuxième phase du déconfinement. Parmi les mesures annoncées, la réouverture des cafés-bars mais aussi celle des théâtres et salles de spectacle. Cependant, tout est une question de couleur. En zone verte, les théâtres peuvent d'ores et déjà accueillir le public dès ce mardi 2 juin. Ailleurs, il faudra attendre le lundi 22 juin. Néanmoins, certains directeurs de salles ont pris les devants en programmant une réouverture pour le mois de septembre 2020.

L'incompréhension est totale pour Clémentine Célarié. Ce mardi 2 juin, l'actrice de 62 ans était de passage sur le plateau de C à Vous et s'est d'abord confiée sur ses propres incertitudes en temps de confinement, elle qui se produira sur scène pour le spectacle Une Vie au mois de juin 2020, mis en scène par Arnaud Denis. Lorsqu'elle était confinée, la comédienne a été ravagée par le doute, ne sachant pas si elle pourrait remonter sur scène à...