Dimanche 12 juillet, Pierre Perret était l'invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche. Le chanteur a raconté de drôles d'anecdotes sur les cadeaux de ses fans après le succès de son titre phare, Le Zizi.
VIDEO Pierre Perret évoque son tiroir rempli de zizis avec Michel Drucker

En 1975, Pierre Perret connaît la consécration avec un titre qui fera autant scandale que rire les gens. Le Zizi se vend à plus d'un million d'exemplaires, et offre 16 disques d'or à son auteur. A l'origine, Pierre Perret voulait réagir à la décision historique du gouvernement d'enseigner l'éducation sexuelle à l'école, à une époque où parler de tout ce qui entourait le sexe était encore un grand tabou. Mais le Toulousain était un chanteur très engagé et n'avait pas peur d'aborder les sujets qui fâchent, et qui sont malheureusement encore d'actualité aujourd'hui (la libération de la parole des femmes, les violences faites aux enfants ou encore l'environnement). A 86 ans, Pierre Perret n'a pas quitté la musique et s'apprête d'ailleurs à remonter sur la scène de la salle Pleyel en octobre prochain.

"Votre zizi m'a ouvert les yeux"

Invité ce dimanche sur le canapé de Michel Drucker dans Vivement dimanche, l'auteur-compositeur est revenu sur les conséquences inattendues de cette chanson. L'animateur a commencé par se remémorer ce que son ami lui avait raconté à l'époque : "Quand est sorti Le Zizi, les pâtissiers faisaient des éclairs en zizi, et un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !