Le confinement a permis à Pierre Perret d'utiliser Skype pour la première fois. C'était pour lui la seule façon de pouvoir répondre aux questions de C à vous en pleine épidémie de coronavirus. Le chanteur de 85 ans croit savoir pourquoi ce virus frappe le monde entier.
VIDÉO - Pierre Perret est convaincu de la cause du coronavirus : "La planète a mis un Gilet jaune"

C’est un confinement qui n’est pas une « jolie colonie de vacances » comme le chantait Pierre Perret dans les années 60. Le chanteur de 85 ans a son petit avis sur la question du coronavirus. « On a tellement malmené notre pauvre planète que, qu’est ce qu’elle a fait? Elle a mis un gilet jaune et maintenant elle proteste sévèrement. On est en train de le payer parce que c’est la faute à tout le monde », a commenté dans C à vous le 1er avril l’artiste qui utilisait Skype pour la première fois de sa vie. C’est avec humour qu’il a fait constater qu’on « est en pleine béchamel, là », avant de se montrer plus sérieux pour remercier notamment le personnel soignant.

« Les seuls qui dérouillent aujourd’hui, c’est ceux qui s’occupent de ceux qui sont malades et qui n'ont aucun moyen. Les pauvres infirmières, les pauvres médecins… À ceux-là, j’y pense tous les jours parce que c’est une horreur d’envisager ça. Ils n’ont rien. Au bout de leur bonne volonté, ils n’ont rien. Il faut qu’ils se démènent comme des fous. J’y pense tous les jours... », a confié sur France 5 Pierre Perret, semblant déplorer le manque de moyens du personnel de santé en première ligne dans la guerre contre le coronavirus.

Retrouvez cet article sur GALA

Christophe Castaner : très discret jusque-là durant la pandémie, le ministre muscle son jeu VIDÉO - Samuel Le Bihan contrôlé avec sa fille autiste : "La police a eu du mal à comprendre"  rel="nofollow">

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef