Quelques jours après avoir fait polémique en annonçant son intention de voter Marine Le Pen, Philippe Chevallier s'est expliqué dans L'heure des pros sur C8. Il a également fait une mise au point concernant son épouse.
VIDEO Philippe Chevallier s'explique après ses propos polémiques sur sa femme sénégalaise

Ses propos avaient provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Invité dans l'émission de Jordan de Luxe, diffusée uniquement sur Télé Star Play, Philippe Chevallier avait fait part de son intention de voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle. Des déclarations qui avaient de quoi surprendre, puisque rares sont les artistes à se déclarer ouvertement d'extrême droite. Mais ce qui avait surtout été sujet à la polémique, ce sont ses justifications quelque peu bancales.

"J'ai mal pour mon pays et je dis que, pour aimer les autres, il faut s'aimer soi-même. Ma femme est sénégalaise, je n'ai pas de leçons à recevoir là-dessus", avait précisé l'acolyte de Régis Laspalès. Depuis, l'humoriste est sujet à de nombreuses critiques. Cela a notamment été le cas sur le plateau de Touche pas à mon poste, où plusieurs chroniqueurs lui avaient reproché de réduire son épouse à ses origines. Une énième critique à laquelle il vient de répondre.

Invité dans l'Heure des pros sur CNews, Philippe Chevallier n'a pas caché être conscient d'avoir pris des risques en révélant son intention de vote. "Mais je les assume, ce n'est pas...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !