Ce dimanche 28 juin, les élections municipales ont été au centre de toutes les émissions de télévision. Sur France 2, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix ont animé une édition spéciale durant laquelle le présentateur a commis une belle boulette.
VIDEO. “On est fatigués” : la belle boulette de Laurent Delahousse en pleine soirée électorale

C’est un nouveau raté dont se souviendra Laurant Delahousse. En ce dimanche d’élections municipales, France 2, comme beaucoup de chaines, a consacré une bonne partie de sa soirée aux résultats de ces élections. Pendant presque deux heures de direct, les invités se sont enchainés, de Sibeth Ndiaye en passant par Jean-François Copé, ne laissant que peu de répit aux deux présentateurs. Une soirée riche en actualités donc qui a eu raison de l’énergie de Laurent Delahousse.

Invité sur le plateau de France Télé, Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication politique à l'IEP Paris, a notamment évoqué les sentiments des Français sur la gestion de la crise du coronavirus par Emmanuel Macron. "Il y a 56% de "non", et quand on leur demande si Macron va être affaibli, ou renforcé, il n'y a que 52% de "oui". Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a aucun concurrent qui émerge contre lui, et ça c'est intéressant." Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir Laurent Delahousse. "Le seul concurrent qu'il peut avoir, c'est Eric Raoult pendant la campagne."

« On est fatigués à cette heure-ci ! »

Un lapsus remarqué par une invitée en plateau, qui n’a pas hésité à le corriger. "Didier, Didier !". Si Didier Raoult s’est fait connaître pendant la crise du coronavirus, notamment pour avoir défendu l’usage de l'hydroxychloroquine, Éric Raoult quant à lui est déjà bien connu du monde politique. Ancien...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !