INITIATIVE - Michael Jones, Elisa Tovati ou encore Tom Leeb ont participé au défi lancé par cette plateforme de vidéo solidaire. À savoir chanter un titre de leur choix rendant hommage à ceux qui sont au front dans la lutte contre le Covid-19, tout en récoltant des dons pour l'ONG Médecins du monde.
VIDEO - #Music4Heroes : les artistes se mobilisent pour Médecins du monde

L'association a été créée "aux premiers jours de la pandémie". Son nom ? "Music 4 Heroes" - traduisez "de la musique pour les héros" -, initiative lancée par "une équipe pluridisciplinaire" et bénévole qui ne dévoile pas les noms de ses membres. Comme pour s'effacer derrière les contenus qu'elle souhaite mettre en avant. Et surtout devant ceux qui sont en première ligne, chaque jour, dans la lutte contre le Covid-19. 

C'est à eux qu'est dédiée cette plateforme de vidéo solidaire et participative, à laquelle ont déjà répondu présents bon nombre d'artistes comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. 

Le concept est simple : interpréter face caméra un titre de son choix pour rendre hommage à ces "héros du quotidien". Michael Jones, Elisa Tovati, Keren Ann, Mathias Malzieu, Corine, Carmen Maria Vega ou encore Tom Leeb, qui devait représenter la France à l'Eurovision cette année avant l'annulation du (...)