Avant d'être une actrice émérite à la filmographie trois étoiles, Monica Bellucci est avant tout une mère, celle de Deva et Léonie, fruits de ses amours avec Vincent Cassel, à qui elle a fait une tendre déclaration.
VIDEO Monica Bellucci : sa touchante déclaration à ses filles Deva et Léonie

Elle est sans doute la plus française des Italiennes et l’une des plus belles femmes du monde. À 55 ans, Monica Bellucci a une carrière longue comme le bras. C’est dans Dracula de Francis Ford Coppola qu’elle commence à entrer dans cette lumière qui ne l’a plus jamais lâchée. De Stephen Hopkins à Christophe Gans en passant par Bertrand Blier, Spike Lee ou encore Sam Mendes, l’actrice est passée par les plus grands réalisateurs pour témoigner son talent. Elle s’est d’ailleurs lancée cette année un nouveau défi, celui du théâtre dans Lettres et Mémoires de Maria Callas, spectacle que nombre de ses fans viendront sans doute applaudir à Paris. Mais avant d’être la star qu’elle est aujourd’hui, Monica Bellucci est surtout maman.

Ses filles, sa bataille

Sa famille, c’est avec Vincent Cassel qu’elle l’a fondée. Du temps de leur bonheur, les acteurs devenaient les parents de Deva, née en 2004 et Léonie, née en 2010. Deux filles devenues la prunelle des yeux de leur mère qui, comme elle l’a fait comprendre avec pudeur sur le pateau de C à Vous ce jeudi 5 décembre, pourrait tout abandonner pour elles sans aucune hésitation : « Être...