Ce dimanche 2 février, France 3 consacrait son après-midi à Michel Drucker. Dans un documentaire revenant sur l'ensemble de sa carrière, l'animateur le plus célèbre de l'Hexagone a évoqué le jour où il ferait ses adieux à la télévision.
VIDEO Michel Drucker : ses touchantes confidences sur la fin de sa carrière à la télévision

Voilà près de 56 ans que Michel Drucker officie sur nos petits écrans. Mais le célèbre animateur de Vivement dimanche n’est pas qu’un homme de télévision. Ce dimanche 2 février, France 3 diffusait le premier spectacle du septuagénaire, Michel Drucker, seul avec vous, suivi d’un documentaire du même nom. L’occasion d’en savoir plus sur le brillant parcours de l’époux de Dany Saval. Alors qu’il rassemble plus d’un million de téléspectateurs chaque dimanche, le taulier du PAF se prépare à tirer sa révérence. « La sortie, ça reste pour moi une préoccupation au quotidien. La question est la suivante : “À quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment ?” Il y a un moment donné où il faut se barrer. J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune… D’un jeune vieux, mais d’un jeune », a-t-il confié.

Ces émissions que Michel Drucker ne veut plus présenter

Michel Drucker a d’ailleurs une idée bien précise des émissions qu’il ne souhaite plus présenter. « Le jour où ma mémoire va commencer à être défaillante, où je vais chercher mes mots, un nom, un prénom ou un titre de film que je ne trouverai...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.