L'heure était à la prévention sur le plateau de C à Vous ce mercredi 18 septembre. Invité dans le talk-show, Michel Cymes a donné quelques conseils pour éviter le burn-out, maladie dont il a lui-même souffert.

Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs se sont penchés sur le burn-out ce mercredi 18 septembre. Selon le onzième Baromètre Santé et qualité de vie au travail réalisé par l’Ifop, un Français sur deux se sent « épuisé » au travail. Afin de prodiguer des conseils aux téléspectateurs, l’équipe de C à Vous a fait appel au médecin le plus renommé du paysage audiovisuel français, Michel Cymes.

L’animateur de 62 ans a donné quelques clés permettant d’identifier et de lutter contre le syndrome du burn-out. « Pour les gens qui sont au bord de l’épuisement, c’est déjà d’en prendre conscience, a expliqué le co-animateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Le burn-out, c’est souvent des gens qui n’ont pas pris conscience qu’ils étaient très limite, très borderline et qu’ils allaient basculer dans le burn-out. »

« Tu vas basculer »

Une situation sur laquelle Michel Cymes a insisté, étant donné qu’il a dû l’affronter il y a quelques années. « Je peux vous le dire parce que je l’ai vécu moi, à titre personnel, a-t-il poursuivi. Je ne me rendais pas compte que j’étais en train de partir dans un syndrome...